
Avec l’extrait de pépin de pamplemousse, passez un hiver tranquille
C’est en 1980, qu’un jardinier découvrit sur son tas de compost, que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas.
Ce jardinier de Floride, Jacob Harich, était aussi médecin physicien, lauréat du prix Einstein, immunobiologiste et travaillait à la recherche de remèdes naturels. Il se hâta donc de reproduire ce phénomène dans son laboratoire et des institutions de renom (Institut Pasteur, Institut pour la micro-écologie de Hebon et Southern Research Institute), l’accompagnèrent pour comprendre l’étendue du potentiel thérapeutique de l’extrait de pépin de pamplemousse.
Il a donc été démontré que l’extrait de pépin de pamplemousse avait un large spectre d’action. En effet, contrairement aux antibiotiques classiques agissant principalement sur les bactéries, l’extrait de pépins de pamplemousse est actif également sur les levures, virus, mycoses mais aussi sur certains parasites.
On utilise l’extrait de pépin de pamplemousse pour différents troubles : gastro-intestinaux, ORL, urinaires…
Il peut aussi être utilisé pour les animaux et pour les plantes.
Précautions d’utilisation : De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse avec certains traitements médicamenteux car le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action.