
Ne rien lâcher….
Les premiers rayons de soleil pourraient inciter à baisser la garde mais non surtout pas ! il est toujours nécessaire de stimuler ses défenses immunitaires face aux microbes de cette deuxième partie d’hiver.
Du simple rhume, au syndrome grippal donnez un coup de pouce naturels à votre organisme dont voici quelques cures :
Cure de probiotiques : La flore intestinale est la première barrière de défense immunitaire. Une cure de probiotiques, en début de saison, peut vous aider à vous protéger.
Cure d’Echinacée Echinacea purpurea : Cette plante aux propriétés anti-infectieuses possède une action contre les virus les champignons et les bactéries. Certaines études ont également démontré son action d’immunostimulation.
Cure de Shiitaké Lentinua edodes. De façon générale, les champignons contiennent des composés antibactériens et antifongiques qui sont essentiels à leur survie dans leur environnement naturel. Du Shiitaké, est extrait une substance, le lentinane, qui a démontré ses effets antimicrobiens. C’est aussi un champignon riche en nutriments (cuivre, vitamine D, vitamines du groupe B, phosphore, magnésium…) qui complètent son action sur les défenses immunitaires.
Cure de Griffe de chat Uncaria tomentosa, dite « Liane du Pérou » est utilisée aussi pour stimuler le système immunitaire.
A ces quelques conseils, nous pouvons rajouter aussi l’utilisation de certaines huiles essentielles comme le Ravintsara Cinnamomum camphora ou les produits de la ruche.