Nous traversons une période qui met à rude épreuve nos émotions et les fleurs de Bach peuvent nous aider et nous accompagner.
Ce que nous vivons aujourd’hui nous met face à beaucoup d’émotions car au delà du virus il nous faut gérer le confinement, le vivre-ensemble .. Chacun va ressentir cette période d’une façon très différente en fonction de ses expériences et ses conditions de vie.
Peur, choc, colère, hypocondrie, panique, tristesse, désespoir….
Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?
C’est au début du XXème siècle, que le Dr Edward Bach propose une méthode originale, à partir de fleurs et de bourgeons afin d’harmoniser les états émotionnels qui perturbent notre équilibre intérieur. Le Dr Bach, médecin bactériologiste et immunologiste britannique, crée ainsi la médecine de l’âme. Car selon ses observations « Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nos affecter « Les fleurs agissent en profondeur et d’une façon subtile sur les blocages et les dysfonctionnements ancrés dans notre subconscient.
Il a décrit 38 fleurs qui correspondent à des émotions spécifiques et un complexe composé d’une synergie de 5 fleurs. Un complexe appelé Rescue ou Remède de secours ou Assistance en fonction des laboratoires. C’est le complexe du moment puisqu’on l’utilise dans toutes les situations de crise. Pour dépasser les états de choc, la panique et la confusion.