
Emblème d’une ville….
Dès le Moyen Age, la région marseillaise s’impose comme la région de la savonnerie. Au XVIIème siècle, la ville de Marseille devient le premier fabricant français de savon. Au XVIIIème siècle, la production de savon de Marseille s’envole et le trafic maritime lie définitivement Marseille à ce produit emblématique.
Aujourd’hui, le savon de Marseille reste un pilier de la cosmétique, souvent copié mais jamais égalé. Depuis des siècles, le savon de Marseille est un produit fabriqué selon un procédé traditionnel au chaudron, avec exclusivement des huiles végétales et formulé sans parfum, sans colorant, sans conservateur. En septembre 2011 a été crée l’Union des Professionnels du Savons de Marseille sous la direction de quatre membres fondateurs dont LA SAVONNERIE DU MIDI qui fabrique le savon de Marseille que nous avons choisi de commercialiser.
Au détours de nos recherches de bons produits, nous avons fait la connaissance de Maria fondatrice de la SAVONNERIE DU REGAGNAS à Trets près de Marseille .
Nous travaillons avec elle depuis douze ans pour notre gamme de savons à la coupe. Fabriqués par procédé de saponification à froid, avec des matières nobles, de qualité, sans conservateurs, sans produits chimiques et estampillés NATURE ET PROGRES, nos savons sont de véritables produits de soins pour la peau.