
La cellulite touche 90% des femmes.
Appelée aussi peau d’orange, la cellulite résulte à la fois d’un stockage de graisse dans les adipocytes et d’une rétention d’eau tout autour. Avec le temps, la cellulite déforme la peau avec cet effet « peau d’orange ». L’installation de la cellulite ralenti la circulation et entraîne une stagnation des déchets métaboliques. Au delà d’être inesthétique cette affection peut devenir douloureuse au toucher.
Certains facteurs favorisent la cellulite :
- Les changements hormonaux : déséquilibres, prise de contraception, ménopause…
- L’hygiène de vie : Le stress, le tabac, l’abus de café et d’alcool, pas assez d’hydratation, une alimentation déséquilibrée, une consommation de produits transformés trop riches en sel et en additifs, la sédentarité…
- Un mauvais retour veineux et des troubles de la circulation lymphatique
- Le port de vêtements trop serrés
Je vous conseille de revoir ces différents points et de vous aider des plantes drainantes et veinotoniques comme : l’orthosiphon, le mélilot, le pissenlit, la reine des près, la vigne rouge…en cures régulières.
En application locale, je propose des huiles essentielles comme le cèdre de virginie, le genévrier, le pamplemousse, à diluer dans une huile végétale pour masser les zones à traiter quotidiennement.
Dans votre alimentation je vous propose de saler peu, d’augmenter les légumes drainants comme le radis noir, l’asperge, le poireau, les choux…et de ne pas bannir les protéines.