Bouleau blanc – Betula alba
Botanique : Le bouleau blanc fait partie de la famille des Bétulacées. Il pousse en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses. Cet arbre à l’écorce blanche écaillée peut atteindre 20 à 30 m de hauteur et jusqu’à 60 cm de diamètre à la base. On attribue à sa sève, ainsi qu’à son écorce, de nombreuses propriétés.
La sève de bouleau est obtenue en drainant les arbres directement par l’écorce, généralement fin février début mars à la montée de la sève. Il ne faut pas confondre la sève avec le jus de bouleau qui est obtenu à partir des feuilles de l’arbre.
Propriétés : La sève de bouleau est une eau végétale concentrée par l’assimilation racinaire d’éléments vitaux essentiels : fructose, glucose, potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, et acides aminés.
Elle permet, en la consommant, de recharger le corps en minéraux et oligo-éléments et de libérer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Utilisations : On recommande généralement de boire 1 verre par jour de sève de bouleau, le matin, à jeun, pendant au moins un mois.
Conseils de la boutique : La sève de bouleau accompagne votre renouveau après l’hiver !…Nous avons sélectionné une sève de bouleau, récoltée et conditionnée en France dans les Pyrénées, il y a à peine quelques semaines.
Ainsi nous vous garantissons un produit très frais pour une bonne revitalisation.
A vos agendas : 24 mars atelier drainage du printemps