
VITAMINE D3, A et des bons acides gras (EPA, DHA)
Un classique dans la supplémentation qui a toute sa place aujourd’hui.
L’huile de foie de morue (foie de cabillaud) est une huile riche en :
- Vitamine D3 : Vitamine indispensable à l’immunité car elle participe à la synthèse de substances antibiotiques naturelles sécrétées au niveau des muqueuses. Un déficit en vitamine D pourrait contribuer au développement de la détresse respiratoire et aux complications qui pourraient en découler. C’est grâce aux UV que le corps synthétise cette vitamine.
- Vitamine A : vitamine anti-oxydante qui participe au bon fonctionnement immunitaire.
- Acides gras de type oméga 3 ( EPA, DHA) qui jouent un rôle dans l’équilibre et la préservation d’un bon bilan lipidique. Ces acides gras sont précieux dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, dans les fonctions de la rétine, du cerveau, du système nerveux et du bien-être émotionnel.
Pourquoi l’huile de foie de morue en ce moment ?
Pour les personnes qui ne disposent pas de jardin, le confinement précédé des mois d’hiver pourrait être une raison indispensable pour augmenter ses ressources en vitamine D. Le système immunitaire a besoin d’être soutenu (vitamine D et vitamine A). Enfin, la situation a généré beaucoup de stress et les bons acides gras sont tout à fait indiqués pour le système nerveux.
Sous quelle forme et comment ?
Etant très parfumée nous vendons l’huile de foie de morue en capsules et nous conseillons une prise répartie dans la journée.
Ne pas utiliser si :
- allergies graves aux poissons
- hypercalcémie
- grossesse ou allaitement
- maladies du foie
- traitement anticoagulant.