
L’heure est à la détox !
En hiver, nous mangeons plus, nous bougeons moins et en cette saison le corps a besoin d’un coup de pouce pour éliminer les toxines.
Vous connaissez déjà certaines plantes majeures pour la détox. Je les ai régulièrement évoqué dans mes précédent articles :
Le radis noir, l’artichaut, le romarin, le pissenlit, le chardon marie, le desmodium…sous forme de pur jus unitaires ou mélangées, de tisanes, ou de gélules.
Connaissez-vous la chlorophylle ?
Dans la nature c’est le pigment vert des plantes, des légumes… Celui-ci, leur permet d’utiliser l’énergie du soleil pour vivre et se développer.
Pour la santé, il est conseillé de consommer quotidiennement de la chlorophylle afin de régénérer, de nettoyer l’organisme et c’est à travers la consommation de végétaux que nous le faisons. Parfois les apports ne sont pas suffisants ou de mauvaise qualité et il peut être conseillé de compléter son alimentation avec de la chlorophylle pure. Celle-ci va nettoyer l’ensemble de l’organisme en douceur et régénérer les différents tissus : digestif, sanguin…
Les cures sont à faire sur une période minimale d’un mois.
En raison des vertus détoxifiantes, la chlorophylle n’est pas conseillée pour la femme enceinte ou allaitante et les jeunes enfants.