Septembre c’est aussi la reprise des activités sportives, mais êtes-vous opérationnel physiquement ?
Et si vous accordiez à votre corps une petite remise en forme naturelle ?
Comment ?
Avec une cure de silicium organique
Qu’est que le silicium ?
Le silicium est un oligo-élement extrait de la silice. Il est essentiel à la matière vivante et il est présent dans la plupart des tissus, qu’ils soient osseux, organiques ou conjonctifs. Les organes les plus riches en silicium sont l’aorte, les artères, la rate et les muscles. Le silicium contribue à régénérer et à restructurer les fibres d’élastine et de collagène et il est indispensable à la fixation du calcium et du magnésium. La réserve dont dispose le corps diminue au fil du temps et il est donc recommandé d’en apporter davantage à travers l’alimentation ou sous forme de compléments alimentaires.
Où le trouve-t-on d’une façon naturelle ?
On le retrouve dans la peau des fruits, les céréales complètes, le pain complet, l’oignon, l’ail, l’échalote, le chou-fleur, la ciboulette, le radis, les olives, … mais aussi dans l’eau.
Et dans certaines plantes médicinales comme la prêle ou l’ortie.
Pourquoi est-il important chez le sportif ?
Le silicium est important chez le sportif car il va permettre d’apporter de la souplesse au niveau des tendons, des muscles et des articulations.
Et en dehors du sport ?
Cet oligo-élement joue un rôle important dans la structure de la peau, des cheveux et des ongles. A la sortie de l’été c’est aussi une façon de réparer ce que le soleil, le vent, l’eau de piscine ou de mer ont pu abîmer.
Le silicium soutient également les défenses naturelles de l’organisme.
A la boutique, je propose du silicium organique à base d’ortie.