A la rentrée tout s’enchaîne : le travail, la reprise de l’école et des activités pour les enfants…bref une réorganisation qui peut générer un peu de fatigue et donner cette sensation que les vacances sont lointaines…
Voici quelques suggestions de cures qui pourraient être adaptées à vos besoins :
- Cure détox : Le foie, les reins sont des filtres importants pour le corps. Parfois certains toxiques les sensibilisent et il est important de pouvoir les soutenir. Les plantes comme le radis noir, le chardon marie, le pissenlit, l’artichaut…ou une cure de spiruline, de chlorophylle peuvent vous y aider. L’automne est une période importante pour faire « place propre » aux toxines.
- Cure de magnésium : Nous avons besoin de 375 mg de magnésium par jour. Normalement avec la qualité de notre alimentation (céréales complètes, poissons, légumes…) nous pouvons couvrir nos besoins journaliers, mais le stress peut provoquer une élimination accrue de ce minéral, pouvant aller jusqu’à 600 mg dans la journée. Si votre rentrée se profile dans le stress, c’est peut être cette cure qu’il faut privilégier.
- Cure d’échinacée, de propolis, de gelée royale ou du complexe cuivre-or-argent...pour booster votre système immunitaire.
Mes conseils : Les virus sont de retour. Si vous êtes fatigués ou que votre corps cumule quelques toxines, vous risquez d’être plus exposés aux infections. Prenez les devants !