La sève de bouleau est arrivée à la boutique !
Bouleau blanc – Betula alba
Botanique : Le bouleau blanc fait partie de la famille des Bétulacées. Il pousse en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses. Cet arbre à l’écorce blanche écaillée peut atteindre 20 à 30 m de hauteur et jusqu’à 60 cm de diamètre à la base. On attribue à sa sève, ainsi qu’à son écorce, de nombreuses propriétés.
La sève de bouleau est obtenue en drainant les arbres directement par l’écorce, généralement fin février début mars à la montée de la sève. Il ne faut pas confondre la sève avec le jus de bouleau qui est obtenu à partir des feuilles de l’arbre.
Propriétés : La sève de bouleau est une eau végétale concentrée par l’assimilation racinaire d’éléments vitaux essentiels : fructose, glucose, potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium, acides aminés et vitamines. Elle permet, en la consommant, de recharger le corps en minéraux et oligo-éléments et de libérer les toxines accumulées pendant l’hiver.
NOUVEAU ! Cette année vous pouvez trouver à la boutique une sève de bouleau lacto-fermentée premium en cure de 3 litres, récoltée dans le plus grand respect des arbres, en plein coeur du Parc Naturel Régional de Brière.
En plus de ses nutriments naturels, la sève lacto-fermentée de part son affinage, apporte des probiotiques. (La sève lacto-fermentée contient environ 3 000 000 CFC/g de probiotiques (ferments lactiques) contre 1 000 CFC/g sur une sève fraiche)
Vous pouvez retrouver aussi La sève de bouleau que je sélectionne depuis quelques années et qui a été récoltée mi mars dans les Pyrénées en cure de 2 litres
La cure de sève de bouleau est bénéfique pour le confort des articulations, de la peau, du système urinaire, du système nerveux, du système digestif et peut aider à la perte de poids.
Conseils de la boutique : je recommande de boire 1 verre de 12 cl minimum par jour, le matin, à jeun, pendant au moins 25 jours avec la possibilité de faire une cure plus longue en fonction des besoins.
Ne s’utilise pas chez les jeunes enfants, la femme enceinte et allaitante, les personnes allergiques aux dérivés salicylés et les personnes souffrant de pathologies rénales.