« Prévenir des allergies saisonnières c’est maintenant »
Les arbres sont en fleurs, ce qui présage pour certains d’entre vous le départ des inconforts respiratoires : éternuement, yeux qui grattent et qui pleurent, gorge qui démange…des réponses immunitaires démesurées, que votre corps déclenche lorsqu’il est exposé à certains allergènes…
Que ce soit les pollens, la poussière …votre organisme réagit « au quart de tour »….Il faut donc l’aider à tempérer ces réactions.
Comment ? Dès maintenant vous pouvez vous préoccuper de votre flore intestinale. En effet le biotope intestinal est très impliqué dans l’équilibre de notre santé et de notre système immunitaire.
Veillez à consommer chaque jour, des fibres dans votre assiette et ré-ensemencez votre flore intestinale en faisant une cure de probiotiques.
Pour freiner la libération d’histamine et mieux adapter les réactions du corps face aux allergènes, nous vous conseillons également, le macérat de cassis pendant la période durant laquelle vous êtes gênés.
Sachez aussi que la transition des deux saisons (hiver-printemps), a parfois des conséquences sur nos besoins en minéraux et oligo-élements qui ne sont pas toujours comblés par notre alimentation. Il peut donc être nécessaire de faire une cure de magnésium, de manganèse, de cuivre et de zinc.
Après ces quelques conseils, n’ayez donc plus peur des ballades en pleine nature et profitez de l’arrivée des beaux jours sereinement avec des solutions naturelles, sans effets de somnolence …
Surveillez l’arrivée des pollens en cliquant sur ce lien.